aliart.net Design Studio

Le Théâtre National Mohammed V propose un riche programme

Le Théâtre National Mohammed V a concocté un riche programme pour le mois de janvier avec des pièces théâtrales et de présentations musicales de haute facture.
Le Théâtre abritera, le 12 et 13 janvier, un concert par le «Russian classic ballet» (le ballet classique russe) et l'Orchestre symphonique royal, qui présenteront l'Âœuvre magistrale de Tchaïkovski «Casse-noisette», ainsi qu'une pièce de théâtre (le 14 janvier), intitulée «C'est toi», écrite par Mohamed El Jem et mise en scène par Abdelatif Dechraoui.
Le Théâtre accueillera aussi plusieurs autres pièces de théâtres, à savoir «Le mur» (le 19 janvier), «Espiègleries» (le 23 janvier), «Capharnam» (le 25 janvier), «Victor Hugo» (le 26 janvier) et «Le perdu» (le 28 janvier).
Une matinée enfant est programmée pour le dimanche 16 janvier, avec une pièce de théâtre intitulée «La belle et la bête», réalisée par Abdelkébir Regagna.
Les fans du 7ème art ont rendez-vous, le 17 janvier, avec de nombreux court-métrages, à savoir «Les fils du soleil», «L'autre moitié», «L'enfant poubelle»,«Même le son a une image» et «Le pianiste».
Les mélomanes auront droit à un concert de l'orchestre philharmonique du Maroc (20 janvier), une soirée de patrimoine musical (22 janvier), en plus d'une soirée animée par une troupe de Géorgie (28 janvier).Source :MAP